Sunday, October 5, 2008

La foret ...

Ballade dans le parc du Mac Ritchie réservoir, un des grands parcs au centre de l'ile.
Au programme, ballade dans la foret équatoriale et notamment a travers un pont suspendu qui passe a la cime des arbres. Ça nous permet de voir la foret d'en haut, la ou les singes cavalent en paix, et ou sifflent les cigales. rien a voir avec les cigales provençales, ici c'est un sifflement très strident et puissant. Tout ca dans une humidité très forte, et une temperature au dela des trente degrés. Malgré tout on s'y fait, et on se fait une ballade de 8km dans la foret. Très depaysant, meme si la foret est moins impressionnante qu'en Malaysie (Tioman).
On voit ici l'etagement de la vegetation (nous sommes a 40-50m du sol).


Les feuilles mortes revêtent ici une autre dimension ... Ca passe moins facilement dans un herbier :)

Les singes sont très cools, disséminés dans la foret. La stricte interdiction de les nourrir les rend moins visibles, mais aussi moins agressifs. En inde, ils viennent vous piquer les affaires dans les mains, et il faut prendre un baton si il y en a trop qui viennent vous voir. Ici on en croise un de temps en temps. Ils se nourrissent dans les arbres, et ne sont pas accro' au le fait qu'on leur donne a manger.
Globalement, on trouve une grande variete dans la foret
Et gare aux mauvaise herbes, ca peut devenir des plantes un poil envahissantes :
Enfin, de retour a la civilisation, un repos bien merité:


1 comment:

Anonymous said...

Cette ballade tropicale nous fait rêver. Elle nous rappelle notre marche en forêt lacandone au sud du Mexique il y a quelques années. Et la peur que les singes nous faisaient en Inde parfois avec une grande violence dans leurs combats. Très intéressant de surplomber cette jungle dans un accrobranches tout à fait exceptionnel. Contents aussi de voir les enfants en action... ou au repos après l'effort !!! Il en naît de grandes et toujours nouvelles envies de voyages à travers le monde. Merci de nous dépayser et de nous faire rêver. Bisous de Jobic et marieno